Spectacle In Vino Véritas

Spectacle In Vino Véritas

Expo "Impression Vignoble"

Patrimoine

Patrimoine

Chapelle Sainte Marguerite

Bonne année 2016

Bonne année 2016

Nos meilleurs Voeux

Fête des voisins sympas

Fête des voisins sympas

Samedi 3 septembre 2016

Vide-greniers

Vide-greniers

Dimanche 5 juin 2016

Théâtre Comique

Théâtre Comique

Samedi 12 mars 2016

Patrimoine

Patrimoine

Concours Régional les couleurs d'Aquitaine

Marché de Noël

Marché de Noël

Décembre

Apéro Concert

Apéro Concert

vendredi 8 juillet 2016

Repas de quartier

Repas de quartier

dimanche 22 mai 2016

Courrier du 4 octobre 2010

«Demain, à Capitourlan, je voudrais… » Ainsi commence la phrase que les habitants de la commune de Capitourlan étaient invités à compléter sur un cahier, dans le cadre de l’opération « Capitourlan d’aujourd’hui et de demain », destinée à recueillir des idées.

Autour d’un pot de l’amitié de nombreux points ont été soulevés, dont la vitesse excessive des véhicules dans le bourg. Le passage a allure excessive nuit à la tranquillité de chacun : les maisons qui bordent la route ont les vitres qui tremblent à chaque passages, d’autres redoutent de traverser la route, de sortir de leur garage et subissent des nuisances sonores. L’axe est de plus en plus fréquenté et la vitesse des véhicules et camions de plus en plus excessive. Encore, la semaine dernière à Ganeau un véhicule a « raté » le virage, ne maîtrisant plus son véhicule sur le chemin, il a arraché le rétroviseur d’une voiture et une personne a dû se reculer pour ne pas être renversée.

 Ce problème a été soumis à plusieurs reprises à titre individuel auprès du maire actuel  de Castillon-la-Bataille, mais aucune mesure ou démarche n’a été entreprise par les élus.

 Fort de ce constat, il a été décidé de faire une démarche collective. Le bureau de l’association s’est réuni plusieurs fois pour rédiger une pétition qui expose une nouvelle fois le problème mais qui est aussi force de propositions.

Seize solutions concrètes et réalisables sont proposées pour sensibiliser les automobilistes quant au statut urbain de Capitourlan. Elles concernent le lieu dit « champs Moreau » et « Ganeau », la départementale D21. Certaines sont de l’ordre du « bon sens » et le coût financier est peu élève. Le travail de réflexion étant fait les habitants espèrent que les élus réaliseront les solutions proposées.

Aucun habitant n’a refusé de la signer. La pétition a été envoyée à la mairie de Castillon-la-Bataille, la préfecture de Bordeaux, la direction départementale de l’équipement, le conseil général.

Consulter le courrier envoyé à la mairie

Consulter le courrier envoyé à la D.D.E

Consulter le courrier envoyé à la préfecture

A ce jour, 14 octobre 2010 nous n’avons aucun retour.

 Nous espérons être enfin entendu, et que des dispositions seront prises avant qu’un accident malheureux, mais prévisible arrive à l’un d’entre nous.


Nos partenaires

   Resistant

Coordonnées

Association des Habitants de Capitourlan
3 Route de la Chapelle
CAPITOURLAN - 33350 Castillon-La-Bataille

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FLICKR STREAM

      

Scroll to top