La nomination de L’abbé Couget à la paroisse de Castillon-la-Bataille a permis d’avancer considérable sur la persévération de la Chapelle Sainte Marguerite. Il a été réalisé en à peine deux mois des demandes qui datent de 2009. Les choses ont été prise en main par les habitants eux mêmes, qui ont fait appel à de généreux Artisans que nous remercions.
Au mois de novembre la Chapelle a été nettoyée de fonds en comble par une dizaine d’habitants, toujours très actifs au sein de l’association. Ces derniers ont oeuvré pendant plusieurs jours ; les rideaux ont été réparés et lavés, les vitraux ont été protégés par des plastiques transparents, les oiseaux n’y rentrent plus. ERDF a rebranché les fils coupés depuis la tempête de 2009.
Paul, menuiser de métier a réalisé gracieusement la porte de la chapelle, le coût des matériaux de la porte a été pris en charge par la mairie, soit 250€.
Serge, électricien de profession a réparé l’électricité qui permet aujourd’hui une utilisation pratique même si cette dernière reste « vétuste ».
Paul Aubert et Serge Bouty que nous remercions chaleureusement pour leur contribution spontanée et amicale.