Spectacle In Vino Véritas

Repas de quartier

dimanche 22 mai 2016

L'Association de Capitourlan

L’association des Habitants de Capitourlan est née en février 2009. Elle mène des actions qui permettent de fédérer, d’animer, de dynamiser, et de défendre les intérêts communs du bourg de Capitourlan.

Une association comme la notre est une alchimie de femmes et d’hommes, retraités, jeunes ou moins jeunes, ensemble dans un but bienveillant, d’entraide et d’amitié.

Chacun d'entre nous apporte sa pierre à l’édifice en décidant d’adhérer à l’association, constituant un engagement de soutien. Chacun, ensuite y consacre le temps qu’il veut, quand il veut.

Capitourlan en mouvement :

Aujourd’hui  des liens d’amitié, d’entraide et de solidarité se sont créés entre ses membres et les habitants du quartier.

Nous avons entrepris des démarches nécessaires auprès de la mairie de Castillon-la-Bataille et des pouvoirs publics, qui nous permettent aujourd’hui, d’être entendus et d’obtenir des améliorations.

Dans une ambiance familiale et dans la bonne humeur, ensemble, riches de nos différences, nous sommes complémentaires et plus dynamiques.

Les manifestations sont conçues pour permettent à la fois de valoriser l’image de la commune, de défendre le patrimoine de notre commune, et de favoriser les rencontres.

Sans subvention, nous avons su démontrer qu’en se fédérant, s’entraidant pour un intérêt collectif, les choses « qui ont toujours été comme cela » pouvaient bouger, se modifier, s’améliorer.

Resistant

Association des Habitants de Capitourlan