Spectacle In Vino Véritas

Spectacle In Vino Véritas

Expo "Impression Vignoble"

Patrimoine

Patrimoine

Chapelle Sainte Marguerite

Bonne année 2016

Bonne année 2016

Nos meilleurs Voeux

Fête des voisins sympas

Fête des voisins sympas

Samedi 3 septembre 2016

Vide-greniers

Vide-greniers

Dimanche 5 juin 2016

Théâtre Comique

Théâtre Comique

Samedi 12 mars 2016

Patrimoine

Patrimoine

Concours Régional les couleurs d'Aquitaine

Marché de Noël

Marché de Noël

Décembre

Apéro Concert

Apéro Concert

vendredi 8 juillet 2016

Repas de quartier

Repas de quartier

dimanche 22 mai 2016

A petit pas

Tout le monde l’aura constaté, Capitourlan mérite un grand nettoyage. Peu ou pas nettoyé, notre village est entaché d’un manque d’entretien. Les membres du bureau ont écrit à la municipalité pour demander de remédier aux problèmes, en évoquant les déchets sur la pente du cimetière, dans le petit lavoir, sous le panneau d’affichage, le nettoyage de la fontaine et du lavoir. Nous avons profité de ce courrier pour demander le retour d’un container sur l’aire de repos, qui accueille de nombreuses personnes de passage, élément qui semble à tous essentiel pour maintenir notre village propre. (courrier du 20 avril 2009)
Nous n’avons toujours pas de réponse à notre demande, les cantonniers ont nettoyé devant le récupérateur de verre, la semaine dernière.

Dynamique et désireux que les choses avance sur Capitourlan, Georges Borderie a pris en main le nettoyage du petit lavoir. Deux demi-journées auront été nécessaires pour extraire des branchages, et des déchets en tout genre, réparer les fuites d’eau, passer un grand coup de « karcher », et déboucher la buse. Une météo maussade n’a pas découragé ce Capitourlanais, natif du village.

 

Le héron a été enlevé pour être réparé, le nez ayant été cassé pendant la tempête « Klaus ». Nous espérons le remettre pour le vide grenier.

 Aujourd’hui, l’eau du lavoir bien claire, attire les enfants et les personnes de passage, pour le plaisir de tous. Des habitants proposent de remettre des poissons dans ce dernier.
 

A petits pas, les choses changent dans notre village, même si pour cela, il faut mettre la main à la pâte.

 

 

Nos partenaires

   Resistant

Coordonnées

Association des Habitants de Capitourlan
3 Route de la Chapelle
CAPITOURLAN - 33350 Castillon-La-Bataille

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FLICKR STREAM

      

Scroll to top