Spectacle In Vino Véritas

Spectacle In Vino Véritas

Expo "Impression Vignoble"

Patrimoine

Patrimoine

Chapelle Sainte Marguerite

Bonne année 2016

Bonne année 2016

Nos meilleurs Voeux

Fête des voisins sympas

Fête des voisins sympas

Samedi 3 septembre 2016

Vide-greniers

Vide-greniers

Dimanche 5 juin 2016

Théâtre Comique

Théâtre Comique

Samedi 12 mars 2016

Patrimoine

Patrimoine

Concours Régional les couleurs d'Aquitaine

Marché de Noël

Marché de Noël

Décembre

Apéro Concert

Apéro Concert

vendredi 8 juillet 2016

Repas de quartier

Repas de quartier

dimanche 22 mai 2016

Capitourlan retrouve ses fêtes d’antan

Vide-greniers 14 juin 2009

Ce dimanche dés le petit matin, dans un cadre agréable et verdoyant, exposants et chineurs étaient au rendez-vous pour cette première manifestation. Avec plus de 28 exposants, 3 animations et une buvette restauration, l’événement a attiré beaucoup de public.

photo3

 

Monsieur Hemon d autrefois marchand ambulant sur les fêtes proches, a ressorti pour l’occasion son stand et ses jouets. Les pistolets à bouchon et à amorce ont fait la joie des gamins, nous gageons que monsieur Hemond, autrefois surnommé « cacahuète » y a pris beaucoup de plaisir.

 

 

photo1

 Les visiteurs ont pu profiter d’animations telles que le stand de Calligraphie animé par Jean-François Loiseleu, qui a proposé aussi des jeux de réflexion, dont un qui permet d’apprendre les tables de multiplication.

Passionné et pédagogue, Il a su faire partager son goût et sa passion pour l’écriture et l’histoire de France.

 

photo2

 Françoise Villechenoux, costumée pour l’occasion a emmené les enfants dans son univers, son imaginaire, contant avec beaucoup de plaisir auprès d’un public conquis et attentif.

Claude Bureau et son fils, adhérents à l’association ont assuré avec beaucoup de talent l’animation couvrant les sons de la campagne pour laisser place à ceux de la fête.

L’association de la bataille de Castillon, l’un de nos partenaires a proposé des places en promotion pour l’occasion, un clin d’œil symbolique qui rappelle l’attachement de certaines familles de Capitourlan à ce spectacle.

Les 40 tickets à 3€ du loto bourriche ont été vendus très rapidement, en fin de matinée tous les lots étaient gagnés. Un couple de Capitourlanais prépare déjà son voyage au Puy du fou et son initiation au centre équestre de Brandeau.

Nous remercions tous les partenaires :

Le musée Gourmand Oh ! Légumes oubliés, l’étang de Bos, l’écurie Brandeau, La ferme exotique à Caudaujac, l’appel de la forêt à Thenon, le gouffre de Proumeyssac, le Puy du fou, le château des énigmes à Pons, le musée de la mer à Biarritz, le parc d’aventure Tépacap, le cinéma La Brèche de Sainte Foy la Grande, la grotte de Villars, le cabaret spectacle Grain de folie à Artigue près de Bordeaux, le conseil régional d’Aquitaine, l’association de la Bataille de Castillon, Mélodie F.M et les habitants pour leurs dons.

Un grand merci à nos pâtissières Paulette, Pierrette, mimi, et nos crêpiers Serge et Sylvie

Cette première manifestation s’est déroulée dans une ambiance conviviale et familiale grâce à la forte participation et mobilisation des habitants.


Nos partenaires

   Resistant

Coordonnées

Association des Habitants de Capitourlan
3 Route de la Chapelle
CAPITOURLAN - 33350 Castillon-La-Bataille

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FLICKR STREAM

      

Scroll to top